gilet de berger doux doux (4)

gilet de berger doux doux (5)

gilet de berger doux doux (6)

Vous l'avez aperçu plusieurs fois en cours ces dernières semaines, le voici terminé, mon gilet de berger - ou de mouton, dixit Petit Mari Chéri, ça tombe bien, c'est exactement ce que je voulais, et en plus je l'ai terminé juste avant Pâques ! -, tout doux tout doux. Comme un doudou.

Ce gilet est parfait, en ce printemps un peu frais.

Je n'avais pas d'explications toutes faites pour ce gilet de berger, largement inspiré des Tricots de Granny ou de La Droguerie, alors j'ai dessiné un patron papier comme si j'avais l'intention de le coudre, puis j'ai tricoté un échantillon de 15 x 15 cms pour tester, et j'ai enfin planché sur la géométrie pour avoir des diminutions régulières. Pour terminer, j'ai choisi de le tricoter en une seule pièce, avec juste deux mini "coutures" aux épaules. Les dimensions correspondent à une taille 36 un peu large, si les explications intéressent l'une ou l'autre d'entre vous, je peux recopier mes notes et vous faire un croquis...

Caline crin blanc et Angel blanc cassé, Bergère de France - ces deux fils ont été tricotés ensemble avec une aiguille circulaire n° 4.5 mm - bouton de bois du stock de ma maman.