Lady Kina plumetis coquillage (1)

Lady Kina plumetis coquillage (2)

Lady Kina plumetis coquillage (3)

Lady Kina plumetis coquillage (4)

Lady Kina plumetis coquillage (5)

Lady Kina plumetis coquillage (7)

Un nouveau cardigan douillet pour moi, pour la deuxième fois le Lady Kina de Kids Tricots, mais en version "jersey plumetis" pour un petit côté chic. 

En ce qui concerne le fil, j'ai littéralement craqué pour Aubusson, en pur mérinos, de Citronille, et son magnifique coloris coquillage, entre rose poudre et nude. J'ai utilisé mes aiguilles circulaires en 4,5 comme précédemment, et un joli bouton en bois tout simple et sobre pour terminer.

Pour l'effet "plumetis", rien de plus simple : tous les 6 rangs, lorsque je tricotais mon rang envers, je tricotais une maille à l'endroit toutes les 5 mailles. Pour que le plumetis soit régulier, j'ai tricoté mes points plumetis en quinconce. Et j'ai ajouté (par rapport aux explications pour la plus petite taille) 1 maille au milieu du dos au niveau du premier rang après les augmentations de l'encolure, ainsi qu'1 maille sous chaque bras après avoir tricoté les emmanchures (que j'ai tricotées légèrement plus larges : 53 mailles au lieu des 51 prévues, ce qui ne réduit en rien l'ampleur du cardigan mais donne un tout petit peu plus d'aisance au niveau des bracelets de manches) - de cette manière, le plumetis reste régulier tout au long du tricot.

Ne manque plus qu'une photo de mon Lady Kina porté...