Novembre16.jpg

Décembre16.jpg

Décembre161.jpg

Un "banana bread for breakfast" d'après la recette de Baked by an Introvert, super nourrissant pour bien démarrer la journée (pour cette première fois, j'ai remplacé les noix par des noisettes, moitié noisettes en poudre et moitié noisettes entières concassées). Très bon !

Un carrot cake à la manière de Rose Bakery (Paris), waouw !! (Je n'ai pas d'autres mots tant ce gâteau m'a surpris, par sa texture, sa finesse, son goût. Vraiment excellent.) Et aussi des muffins aux marrons comme dans Elle.

Une bûche aux noix, amandes et expresso, avec juste un filet de sauce au chocolat blanc et crème fraîche, pour le réveillon de Noël (recette issue d'un Femmes d'aujourd'hui).

Du cake aux pommes, tout simplement, parce que j'adore cette recette qui vient de l'époque où j'étais en 1ère ou 2ème primaire et que certaines mamans venaient de temps à autre nous apprendre à cuisiner.

Des petits sablés pour tester mes nouveaux emporte-pièces et tampons à biscuits ;-)

Et pour changer des desserts, des soupes et des potages pour faire le plein de vitamines anti grise-mine.

Trois sachets en papier remplis de friandises et spéculoos pour les petits souliers de nos nièces et neveu, parce que c'était la Saint-Nicolas en Belgique le 6 décembre. Et les boites de Lucille Michieli pour des petits hauts, pour accueillir les pins chats d'Audrey Jeanne, à glisser sous le sapin.

Quelques petits animaux des bois qui se promènent dans la maison... (figurines Schleich et animaux de feutrine à accrocher au sapin, ou à distribuer aux ami(e)s) - voir mon compte Pinterest pour les différents gabarits utilisés et leurs références.

Une mini écharpe pour Mademoiselle P't'Hibou, un Trendy à pompon pour Frimousse (fil Idéal girolle BdF, en stock).

Terminer un puzzle, en commencer un autre, quelques (dizaines de) poignées de minutes au ralenti, une tasse de thé jamais bien loin.

Buller au coin du feu et apprécier à leur juste valeur les petits plaisirs du quotidien : se blottir l'un contre l'autre dans le canapé et regarder un vieux film pour rigoler, enfiler un vêtement dans lequel on se sent bien, préparer des soupes et des desserts qui donnent des ailes. Et sourire, tout simplement.